Principes de bases d'une bonne éducation


Un chien est un animal social. Ses ancêtres les loups n'étaient pas des êtres solitaires mais au contraire se constituaient en groupes organisés avec une hiérarchie bien définie. Votre brave toutou possède ces mêmes caractéristiques ancestrales.
Vous et votre famille seront sa "meute" et dans une meute bien organisée et où il fait bon vivre, il faut un "chef" et des "règles élémentaires de savoir vivre en société".

Il est impératif que VOUS soyez ce "chef de meute",  juste, cohérent, constant dans son comportement et dépourvu de toute ambiguïté dans sa communication.

Cette "vie en société"  suppose  des règles de bonne conduite, la définition des droits et des devoirs de chacun, la définition des actes autorisés et des faits défendus.
Sans ces principes de base clairement établis, vous vous exposez à une cohabitation conflictuelle et vouée à la déception et à l'échec.
On ne peut pas avoir une bonne éducation avec notre chien si dans un premier temps on ne s'assure pas qu'il soit bien hiérarchisé et qu'il nous reconnaisse en tant que chef de meute.

L'éducation du chien vise donc à en faire un animal "sociable", facile à vivre, bien élevé, pour votre bien-être et aussi pour son confort et son équilibre.

Après une première visite gratuite pour vous rencontrez vous, votre animal de compagnie et son environnement, l'Harmonie Canine vous proposera un forfait d' éducation compris entre 2 et 10 leçons.

Chaque cours durent environ 1h et est espacé de 5 jours minimum.